Que recherchent les investisseurs chez les entrepreneurs africains ?
1 – un entrepreneur futé
La vérité, c’est que les investisseurs accordent bien plus d’importance au porteur de projet, qu’au projet lui-même. En effet, ces derniers suivront plus aisément un entrepreneur qui leur semblera capable, qu’un porteur de projet novice porteur d’une idée géniale. Ici, l’expérience, fera la différence.
2 – des solides barrières à l’entrée
« Qu’est-ce qui m’empêche de lancer le même projet que vous, avec plus d’argent ?« . Si votre réponse à cette question consiste en quelques balbutiements, votre quête pour les Dollars est mal partie.
En effet, pour les Venture Capitalist, il est particulièrement important que votre concept ne soit pas à la portée du premier venu. Qu’il y ait de solides barrières à l’entrée assure l’investisseur de la durabilité de votre business, et donc de la viabilité de son investissement.
En effet, pour les Venture Capitalist, il est particulièrement important que votre concept ne soit pas à la portée du premier venu. Qu’il y ait de solides barrières à l’entrée assure l’investisseur de la durabilité de votre business, et donc de la viabilité de son investissement.
3 – une valuation raisonnable.
Un investisseur semble intéressé par des parts de votre jeune entreprise ? Lorsqu’il s’agira de la valoriser, ne soyez pas trop gourmand. En cherchant à placer la barre trop haute, vous ne passerez pas pour une personne ambitieuse, mais plutôt pour un rêveur qui pense qu’il a déjà fait tout le chemin.
4 – un business model « Scalable » (ou extensible et fiable)
En informatique, la scalability désigne la capacité d’un produit à s’adapter à un changement d’ordre de grandeur de la demande, en particulier sa capacité à maintenir ses fonctionnalités et ses performances en cas de forte demande. Dans le monde du Business, la définition reste fidèle.
Votre business peut-il grandir sans que votre budget de fonctionnement ne suive la même courbe ? Si votre réponse à cette question est un résonnant « Oui », vous êtes sur le bon chemin, car l’investisseur sera enthousiasmé par le potentiel de croissance exponentiel de votre entreprise.
5 – un marché de taille conséquente
Plus la taille du marché que sert votre produit est grand, mieux les investisseurs sauront apprécier vos chances de réussite.Que votre offre soit taillée pour les besoins actuels d’une large partie de la population africaine ou qu’il se positionne sur un besoin majeur futur, tant que la dimension de votre clientèle reste satisfaisante, les investisseurs répondront plus facilement à votre appel.
Que votre offre soit taillée pour les besoins actuels d’une large partie de la population africaine ou qu’il se positionne sur un besoin majeur futur, tant que la dimension de votre clientèle reste satisfaisante, les investisseurs répondront plus facilement à votre appel.
source : http://www.afriqueitnews.com/
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